Comment choisir une canne et un moulinet

En résumé on pourra dire que pour bien choisir une canne, on le fera en fonction des poids que l'on voudra jeter, à ces fins, vous trouverez noté sur chacune, la puissance de lancer exprimée en grammes, attention je ne parle pas ici du poid de la canne, mais la plombée, c'est à cela que vous devrez vous référer en faisant vos achats.

On dicerne trois catégories principales, l'ultra léger, permettant de lancer des poids de 0,5 à 12 grammes, destinées à tout ce qui est leurres ou cuillers très faibles poids, le léger (12 à 35 grs), aux mêmes caractéristiques que l'ultra light, mais qui sera préféré pour les souples et nageurs plus lourds, et le reste qui sera destiné aux pêches justifiant l'emploie de plombées plus fortes. Les trois classes conviendont évidement aussi aux appâts naturels. On pourra cependant utiliser avec beaucoup de réussite, des matériaux léger à la place du lourd, pour des techniques dites fines, en descendant de même le diamètre du fil, mais jamais l'inverse. Pour effectuer de longs lancers, rien ne sert d'invertir dans une longue canne, c'est en effet la lègèreté de cette dernière, équipée d'un nylon adapté qui fera toute la différence. Par exemple, un modèle d'une puissance comprise entre 10 et 30 grs, sur laquelle on aura monté un fil en vingt-cinq centième et un plomb de vingt grammes, propulsera la ligne bien au-delà de vos espèrances. Les différents types : l'ultra léger - le léger - normal.

Exemple de canne comprenant toutes les gammes de puissance : 1

Le choix d'un moulinet se fera en fonction de son propre poids, afin de rester cette fois en harmonie avec celui de la canne. On en trouvera dans toutes les gammes de prix que l'on pourra utiliser en fonction du besoin, mais attention cependant à bien repérer les poids, car un seul modèle peut très bien être représenté sur plusieurs catégories, et donc de poids, cela est toutefois clairement précisé chez les détaillants pour éviter les erreurs. En voilà les principales appélations : l'ultra light - light - mi-lourd - lourd.

Articles de pêche neufs et occasions

Voilà une offre qui ne va pas manquer d'attiser la convoitise de beaucoup de monde. C'est l'idéale pour débuter lourdement armé à moindre coût, puisque cet ensemble neuf, se compose de cinq cannes et moulinets remplit de fil, une occasion unique à saisir d'urgence, ne serait ce que pour compléter votre matériel avec un ou plusieurs de ces éléments. Livraison à domicile possible bien entendu, et pour trouver la page rendez vous sur la boutique http://www.p riceminister.com/, puis allez dans la rubrique sports & loisirs, ensuite pêche et chasse, et enfin sur le rayon canne à p...

Pour rappel gardez bien garder en mémoire ce que je vous disai en début d'article, la technique devra rester le principal de vos soucis, cela n'est absolument pas pour faire du chichi, mais dans un but purement pratique, il est impossible en effet, de lancer et d'animer correctement les poissons nageurs factices, avec une canne et un moulinet trop gros, destinée aux méthodes conventionnelles. Il faut chassez de suite les visions du débutant, consistant à penser que les gros matériaux sont conçus pour sortir les beaux poissons, cela est harchis faut, aprennez à maitriser le frein de votre moulinet, et vous sortirez des monstres avec du petit équipement. La réussite de toutes méthodes quelques soient les eaux, sera toujours la légèreté.

 

Ne pas mettre de sommes astronomique pour commencer, un prix moyen sera plus que suffisant, cannes et moulinets doivent être correct bien sur, mais se sera le montage et l'appât qui feront que vous prendrez du poisson.

Ensemble mer

Ensemble carnassier eau douce et mer pour appât naturel

Spécial truite

Carpe

Pour bien choisir son ensemble en magasin :