Capturer les brochets à la cuiller

Si elle à parfois tendance à passer aux oubliettes, ce n'est pas à cause de son inéficacité, et si vous voulez prendre maître esox, il faut absolument essayer la technique de la pêche à la cuiller, à laquelle sont directement imputés nombres de records. Apprendre à la maîtriser est très facile, elle ne devra pas être sous estimer, car ayant ses fervents admirateurs, c'est une méthode qui allie simplicité et efficacité. Il ne faut ignorer que la précision des lancets sera déterminante, et on saura aussi, changer et varier les vitesses de récupération sur un coup, travailler et carrément manier ces dernières, de façon à les rendre toujours plus attractives. Sachez que beaucoup de carnassiers craqueront volontiers sur les vibrations d'une cuiller, même les jours où les autres leurres et poissons appâts ne sembleront pas les intêresser.

Choisir les bonnes cannes et modèles de cuillers

Les spécialistes semblent pour la plupart s'orienter vers les cuillers plombées en tête, cela est du au fait qu'elles tournent mieux au contact de l'eau, la rotation de la palette est plus lente, moins papillonante, et a un pouvoir d'attraction certain lors des arrêts et tombées.

;

Les modèles disposant de pompon rouge en terminaison, semble les rendre encore plus efficaces. La canne idéale mesurera entre 2.50 et 2.80 m, légère et fine, elle aura une action de pointe permettant des lancets précis. La récupération se fera canne basse, en variant les vitesses, en multipliant les relâchers, les changements de rythme et de direction. Prospectez minutieusement en insistant, tous les postes où peut se loger le brochet, comme les arbres et souches immergés, ou tous autres obstacles, en commençant des bords, pour s'éloigner progressivement vers le large. Le ferrage devra être ample, afin de réussir à accrocher la bouche osseuse de ce poisson carnassier. Neuf fois sur dix, votre capture sera piquée au bord de la gueule, se qui lui permettra de se défendre avec toute son énergie. On choisira pour s'équiper ce que recommande le traqueur de broc avisé, avec dans la marque mepp's, la tournante aglia longue, et la luxor à la célèbre touffe rouge. En matière d'ondulante, et toujours dans la même marque de référence, on pourra faire ultra confiance à la redoutable Syclop Tiger, qui a prouvée bien des fois son extraordinaire efficacité. Pour les tailles optimales, on ne descendra pas en dessous de la N2. Panel des mepp's complet

 

 

Un listing non exhaustif des meilleurs cuillers à brochet : vidéo

vignette vidéo youtube