La sole

SoleLa sole est un poisson de mer très recherché pour le goût et la texture de sa chair délicate et sans égale. On la trouvera exclusivement sur les larges étendues de fonds sabloneux sous lesquels elle peut se dissimuler facilement. Toujours à l'affut, la sole n'est pas difficile dans le choix de ses proies, puisqu'elle se saisit pour s'alimenter de tous types de vers marins, petits mollusques ou crustacés qui peuplent le fond, c'est donc avec ceux-ci que l'on devra la pêcher, et tous semblent vraiment lui plaire, elle n'est pas difficile.

Technique et montages pour la sole

Sole MéditerranéeHormis l'ajout facultatif entre la plombée et l'émerillon, ou carrément sur le bas de ligne juste avant l'hameçon, de perles colorées, à facettes ou phosphorescentes, et encore dans les secteurs où elle est bien présente, les montages de fond les plus courant dédié d'ordinaire au surfcasting seront à privilégier. Par conséquent, sur les postes où la sole n'est pas légion, et où sa capture sera plus hasardeuse, l'emploie des techniques de montages utilisés pour rechercher le bar, le marbré, la dorade ou encore le sar, pas du tout ou moins chargés en perles, feront parfaitement l'affaire.

La sole étant un poisson qui reste en permanence collée sur le fond, c'est directement sur ce dernier qu'il faudra présenter son appât. Dès les beaux jours, elle semble parfaitement à l'aise à proximité du bord, il sera alors d'autant plus facile de la tenter avec une belle esche sans effectuer de très longs lancés.