Poissons carnassiers de rivière

Les grands favoris des pêcheurs, venant juste après la catégorie des salmonidés, sont les espèces désignées par l'attribut de poissons carnassiers. Ces derniers, comme l'indique si bien leur adjectif, ne se nourrissent exclusiment que d'aliments carnés, et particulièrement de jeunes poissons blancs vivants, qu'ils peuvent chasser seuls ou en groupe, celon les habitudes de comportements, intrinsèques à leur race respective. Ils sont la consécration ultime, et l'aboutissement de tous les pêcheurs confirmés.

Monter les lignes à carnassiers et apprendre à les attraper

La pêche des carnassiers aux leurres, est celle qui rassemble le plus de pratiquants au monde, la rapidité pour les changer, ainsi que la grande diversité des modèles manufacturés aujourd'hui, semble en effet nous offrir un potentiel quasiment inépuisable. Qu'ils soient souples, rigides, accompagnés d'une palette tournante, ils reproduisent à la perfection leurs proies favorites, et corectement animés dans l'eau, ils deviennent alors des outils redoutables. Depuis leurs explosions, ils ont pratiquement réussis à évincés, toutes autres formes de pêche, même si nos bonnes vieilles cuillères d'antan, donneront toujours d'excellents résultats. Au vif, a elle aussi connue ce léger recul depuis la multiplication des leurres, mais restera indiscutablement la plus efficace, pour la capture des carnassiers. Cette petite baisse de popularité, ne serait du qu'à la difficulté pour se procurer les poissons appats, au temps à consacrer pour les faire, ou au surplus d'équipements nécessaires, afin de les tenir en vie. Malgré cela, ne pas l'expérimenter serait véritablement une hérésie, et passer à côté de sensations plus que formidables. Pour les préserver au maximum, je vous conseille de suivre la technique que j'emploie moi même depuis des années, qui consiste à ne les accrocher à l'hameçon, que par l'orifice d'une narine. Cette façon de procéder sans les meurtrir outre mesure, leur permettra de tenir plus longtemps, que s'ils sont enfilés ou eschés à l'aiguille.

Croquis ligne au bouchon et fond
montage poissons carnassiers flotteurmontage carnassiers pour le fond

Le mort manier, représenté par une emblémathique monture, créée dans les années soixantes par le génial Albert Drachkovitch, une célébrité reconnue pour sa passion du sandre, dont elle continue à porter le nom aujourd'hui, semble encore fort appréciée des pêcheurs, et des poissons, qui taperont toujours aussi volontier dedans. On peut l'utiliser aussi bien pour le broc het, que pour la perche commune, et jusqu'à la truite, qui se laissera volontier charmer, par un vairon bien monté, et animé comme il faut. Ci-dessous, une vidéo claire et complète, vous permettra d'apprendre à fabriquer vos montures à mort manier vous même.



Photos de poissons carnassiers

Objets: 1 - 2 Sur 8
1 | 2 | 3 | 4 >>