Pêche à la sardine

  Congre pêché à la sardine  

C'est très certainement la technique de pêche la plus simple qui soi, car les espèces concernées par cet appât ne semblent pas génés par les montages parfois simplifiés à l'extrême, voir rudimentaires. Les seuls points incontournables à respecter pour pêcher à la sardine, sera de sélectionner des appâts bien frais, les poissons de mer semblant en effet, moins enclins à mordre sur des sardines décongelées. Les captures que vous pourrez faire en utilisant cet esche, seront les congres, murènes, poulpes et le bar. Pour les deux premiers, il sera impératif de monter un bas de ligne en acier, afin de ne pas se faire couper le fil. Le bar n'exigera qu'un nylon de diamètre 30 à 40 centième grand maximum à employer, et le poulpe qui peu s'avérer comme un véritable poids mort à tracter dans l'eau, ou pourra oublier aussi l'usage du cable acier nullement obligatoire, mais tout de même recommandé, car là où il vit, tout autant de congre et murènes seront tapis dans les roches, et lorgneront sur votre bel appât. 

Montage sardine

La technique de montage pour pêcher à la sardine, la plus efficace pour prendre du poisson de mer, consiste à monter sur votre corp de ligne, une olive d'un grammage adaptée au fond et au courant, suivit par un émerillon de taille correct, pour y agraffer le bas de ligne en acier, et un hameçon simple et de bel taille aussi, sera ajouté ou directement forgé dessus.

Enfin, si vous monter la sardine sur l'hameçon, il est inutile de vous casser la tête à l'enfiler à l'aiguille, en effet, hormis pour le bar qui est souvent méfiant et délicat, dans les autres cas les résultats ne seront pas moins bons, en passant votre hameçon simplement d'un œil à l'autre de la sardine, ça tient très bien et ça ne dérange aucunement les futurs prises. Vous libérerez les effluves attractives au maximum, et aiguiser ainsi l'appétit des spécimens recherchés, en coupant la sardine en amont de la queue, au tout début de la poche contenant les entrailles, la substance ainsi libérée, se répandra aux alentours avec beaucoup plus d'efficacité.

Plus d'info sur les montages et eschages sur ces pages :

  1. Le bar
  2. Le congre