Captures de brochet en images

brochetVoici à présent, pour le plaisir des inssassiables amoureux, d'un des plus populaires, et puissant poissons d'eau douce qui soit, une série complète de clichés, et de films pris sur le coup, consacrées exclusivement au brochet. Ces moments forts que vous allez pouvoir découvrir tout de suite, ne sont pas forcément l'apanage de professionnels, mais plutôt la récompense ultime de véritables passionnés, qui à force de persévérence, ont put passer maîtres dans cet art. Les eaux françaises possèdent toujours une bonne population de brochet, c'est ce que nous démontre ce pêcheur une nouvelle fois, en exhibant fièrement la capture qu'il a réalisée au leurre souple, dans un bras calme de l'une de nos belles et grande rivière.

Pour nous tous, mordus de ce loisir fabuleux, et pour les générations futurs, prenons soins de notre patrimoine et protégeons-le. Cela passe évidemment, par le "no kill", et la remise à l'eau de toutes les captures trop petites, ou que l'on ne destinera tout simplement pas à la consommation. Respectons la nature, pour qu'à l'avenir, elle produise plus de fruits. Comme il est souvent le cas, les plus gros sujets n'oseront se mettre en chasse, qu'au moment du crépuscule ou à peine deux heures, juste avant la tombée de la nuit. C'est ce que l'on appelle couramment, le coup du soir, un laps de temps très court, mais au combien favorable pour réaliser les plus grosses prises.

Vous verrez avec la vidéo ci-dessous, une véritable petite perle avec un brochet de lac, il s'agit d'un des plus gros spécimen (1M30-16K), jamais réalisé dans le secteur de Serre Ponçon, dans les Hautes-Alpes, par Jérome Kaid, un spécialiste du leurres souples. Regardez et savourez, car c'est un événement d'une très rare intensité.

Un nouvel exploit tout à fait incroyable, avec encore un brochet record, d'une longueur de près d'1M40, pour un poid qui avoisinait les vingt-cinq kilos. Toutes nos félicitation à Steve B. pour cette performance, qui sort en plus ce mastodon tout seul à la main. Bravo pour la remise à l'eau, après les mesures et pesées de la bestiole !

Brochet à l'affut