Montage drop shot

Le Drop shot est une technique qui nous vient du Japon, et qui ressemble beaucoup à nos montages à plumes plus connus sous le nom de mitraillettes. Cela consiste à présenter et à animer sur ou au dessus du fond, de petits leurres souples, tels que des poissonnets ou diverses bestioles, en effectuant de petites sursauts réguliers du bout du scion pour les faire vivre, décoller du fond et retomber.

On disposera de deux ligatures pratiques pour fixer les hameçons, le nœud palomar ou celui à clefs, plus pertinent encore avec ce dernier, grâce au ressort qu'il donne à l'hameçon. Le drop shot nécessite entre autre des plombs spéciaux, qui auront la faculté de n'être fixés que par un simple clip, afin d'ête ajustés en cour de pêche, en fonction de la porfondeur du poisson. Couramment utilisé en bâteau à la verticale, c'est un procédé tout en finesse qui séduira le pêcheur méticuleux. La canne et le moulinet, seront à choisir dans les gammes de l'ultra-léger à léger, pour de plus forte sensations. Je vous propose de regarder les vidéos qui suivent, où sont dépeint avec précision, les astuces et les différents montages à utiliser.

Un nœud révolutionnaire pour cette technique !

Ce nœud à clefs spécialement adapté au dropshot, est tout bonnement formidable, outre sa facilité d'exécution, il confèrera solidité et ressort à vos hameçons, pour toujours plus d'efficacité à l'animation, voyez plutôt...